Mesure des résultats

De plus en plus, les soins de santé modernes se fondent sur les résultats.

 

Alors que les sciences de la santé s’orientent vers une pratique basée sur les données probantes, la mesure objective des résultats est importante pour fournir une justification sérieuse et fiable aux traitements.

Voyez comment la mesure des résultats électronique (MRÉ) peut étayer votre propre pratique clinique.

La mesure de résultats permet, d’après un test, de déterminer objectivement le niveau de capacité d’un patient au début d’un traitement. Une fois le traitement commencé, on peut reprendre la même mesure pour vérifier les progrès du patient et l’efficacité du traitement.

La mesure des résultats est un moyen de définir les objectifs de traitement et de suivre les progrès du patient. Les physiothérapeutes utilisent la mesure des résultats depuis de nombreuses années avec succès; en fait, ce sont des chefs de file dans ce domaine au Canada. Mais faute de mettre en commun ces résultats, nous ne pouvons pas optimiser l’ensemble des données.

 

Depuis le 28 octobre 2017, l’ACP n’offre plus de subvention pour FOTO. En tant que chef de file du marché de la mesure des résultats et puisqu’elle croit que la mesure électronique des résultats aidera à façonner l’avenir de meilleurs soins aux patients, l’ACP poursuivra sa relation avec FOTO. Veuillez communiquer avec Laura Mensch à lauramensch@fotoinc.com pour toute question. Merci.

 

Ressources

La trousse à outils de l’ACP/PABC sur les dossiers médicaux électroniques est maintenant disponible!

Nous sommes très reconnaissants à nos partenaires de la section provinciale de Colombie-Britannique de leur générosité.

Vous aimeriez abandonner le papier et passer aux dossiers médicaux électroniques (DME), mais vous ne savez pas par où commencer?

Apprenez à vous servir des DME dans votre pratique, étape par étape, de l’idée à l’optimisation.

  • La trousse à outils est basée sur l’expérience clinique et les meilleures pratiques relatives aux DME dans le contexte de la pratique privée en physiothérapie.
  • La trousse à outils vous aidera à comprendre précisément ce que les DME peuvent vous apporter, comment ils peuvent modifier l’organisation du travail dans votre clinique et quels sont les principaux défis à relever.

 

La mesure des résultats est une composante importante de la pratique en physiothérapie.

La mesure des résultats est importante dans la prise en charge directe des soins au patient, et parce qu’elle permet aux professionnels de comparer différents soins et d’en déterminer l’efficacité.

L’utilisation précoce de tests et de mesures normalisés dans un épisode de soins permet d’établir la capacité de base du patient, et ainsi de quantifier les changements au cours du traitement. Dans le cadre d’un réexamen périodique, la mesure des résultats, avec les autres tests et mesures normalisés utilisés tout au long de l’épisode de soins, donne des informations sur l’atteinte des résultats prédits. À la fin des services de physiothérapie et de l’épisode de soins, le physiothérapeute mesure les résultats des services fournis.

Une mesure des résultats normalisée constitue un langage commun qui permet d’évaluer la réussite des interventions en physiothérapie et de comparer les résultats de différentes méthodes d’intervention. La mesure des résultats des soins dans les aspects pertinents de la capacité – notamment les fonctions et les structures de l’organisme, l’activité et la participation – chez des patients ayant reçu le même diagnostic constitue le fondement de l’évaluation des méthodes d’intervention et de la détermination des pratiques cliniques exemplaires.

Electronic Outcome Measures

Outcomes are increasingly becoming the currency of modern health care.

With the evolution towards evidence-based practice in the health sciences, objective measures of outcome are important to provide credible and reliable justification for treatment. 

Find out how electronic outcome measures (eOM) can inform your own clinical practice...

An outcome measure is the result of a test used to objectively determine the baseline function of a patient at the beginning of treatment. Once treatment has commenced, the same measure can be used to determine progress and treatment efficacy.

Outcome measures provide a means to define treatment goals and track patient progress. Physiotherapists have been using them for many years to great effect. In fact, physiotherapists lead in the use of outcome measures across Canada. But we're not sharing them, and that means the collective data isn't being maximized.  

 

Effective October 28th, 2017 CPA no longer offers a subsidy on FOTO. As a market leader in outcomes measurement, CPA will continue our relationship with FOTO and believe that electronic outcomes measurement will help shape the future of improved patient care. If you have any questions, please contact Laura Mensch at lauramensch@fotoinc.com. Thank you.

 

Resources

PABC/CPA Electronic Medical Records Toolkit

Many thanks to the generosity of our provincial branch partners in British Columbia!

Are you interested in going paperless and switching to Electronic Medical Records (EMRs), but aren’t sure where to start?

Learn step-by-step how to use EMRs in your practice, from idea to optimization.

  • This Toolkit is based on physician experience and general EMR best practice contextualized into the private practice physiotherapy environment.
  • This Toolkit will help you have a clear expectation of what the EMR can provide, how it changes your clinic’s workflow, and a discussion of common challenges.

 

Measuring outcomes is an important component of physiotherapy practice

They are important in direct management of individual patient care and for the opportunity they provide the profession in collectively comparing care and determining effectiveness.

The use of standardized tests and measures early in an episode of care establishes the baseline status of the patient/client, providing a means to quantify change in the patient's/client's functioning. Outcome measures, along with other standardized tests and measures used throughout the episode of care, as part of periodic reexamination, provide information about whether predicted outcomes are being realized. As the patient/client reaches the termination of physical therapy services and the end of the episode of care, the physical therapist measures the outcomes of the physical therapy services.

Standardized outcome measures provide a common language with which to evaluate the success of physical therapy interventions, thereby providing a basis for comparing outcomes related to different intervention approaches. Measuring outcomes of care within the relevant components of function, including body functions and structures, activity, and participation, among patients/clients with the same diagnosis, is the foundation for determining which intervention approaches comprise best clinical practice.