Ressources

Les connaissances et les habiletés cliniques, les compétences en gestion et en administration, les études, les publications pertinentes et les occasions de perfectionnement présentées ici sont importantes pour tout physiothérapeute, qu’il soit propriétaire d’une clinique, directeur d’un service ou d’un établissement ou encore salarié.

 

 Programme de spécialité clinique

Le Programme de spécialité clinique de l’ACP est un programme de certification autonome conçu pour reconnaître les physiothérapeutes qui se distinguent par leurs compétences cliniques, leur leadership, leur volonté de se perfectionner constamment et leur participation à la recherche.

 

  Physiopedia Plus

Grâce au nouveau tableau de bord interactif de Physiopedia Plus, vous pouvez consigner vos ressources favorites, obtenir des mentions pour les ressources consultées et recevoir des attestations pour les formations suivies.

 

 Développement professionnel

Les divisions de l’ACP offrent divers programmes de formation continue et de perfectionnement qui satisferont votre soif d’apprendre. 

 

  OrthoEvidence

OrthoEvidenceMC (OE) fournit du contenu numérique sur les meilleures données probantes en orthopédie issues du monde entier.. 

 

Ressources de pratique et de gestion des risques

  • Information pour les cliniciens, les propriétaires de cliniques et les dirigeants pour vous aider à gérer votre pratique
  • Renseignements conçus pour améliorer la sécurité des patients et réduire les risques de poursuite gracieuseté de notre assureur, BMS
 

  Publications

L’ACP publie six fois par an la revue Pratique de la physiothérapie, gratuite pour les membres. Quant à la revue scientifique évaluée par des pairs Physiotherapy Canada, elle est publiée quatre fois par an par les Presses de l’Université de Toronto.

 

 Évenements

Consultez le calendrier des activités de formation et de réseautage organisées par l’ACP, les divisions, les sections et les entreprises partenaires.

Practice Resources

Clinical knowledge and skills, practice management skills and administration, research, relevant publications and professional development opportunities included in this section are important to all physiotherapists whether they own a practice, direct a department, manage a facility, or practice as an employee.

 

 Become a Clinical Specialist

The CPA Clinical Specialty Program is a self-directed certification program to recognize physiotherapists who have demonstrated advanced clinical competence, leadership, continuing professional development and involvement in research. 

 

  Access Physiopedia Plus

With Physiopedia Plus’ new, interactive dashboard, CPA members can bookmark their favourite resources, track and earn badges for the resources they’ve accessed, and earn certificates for completing courses.

 

 Lifelong Learning

CPA's Divisions offer a wide range of continuing education and professional development programs to help you meet your learning needs. 

 

  Access OrthoEvidence

OrthoEvidenceTM (OE) is a global digital content provider of the highest quality evidence in orthopaedics. 

 

Clinical, Practice and Risk Resources

  • Information for clinic owners and managers to help you navigate the world outside your scope of practice and run a successful business
  • Information on new techniques and treatment protocols
  • Information to help improve patient safety and reduce liability exposures from our practice insurance partner, BMS
 

  Read our Publications

CPA publishes our magazine, Physiotherapy Practice, six times a year; it's available for free to all CPA members. Our peer-reviewed journal, Physiotherapy Canada, is published four times a year by University of Toronto Press.

 

 Events

Our calendar of professional development and networking events, hosted by CPA, our Divisions, Branches, and corporate partners.